Cyclisme : le Team Direct Energie entame la saison en Belgique aux couleurs de Poweo

Poweo, fournisseur de gaz et d’électricité, sponsorisera l’équipe cycliste lors des grandes classiques belges

Emmené par Jean-René Bernaudeau, le Team Direct Energie portera haut les couleurs de son sponsor Poweo[1] lors des grandes classiques belges telles que le Tour des Flandres et Liège-Bastogne-Liège. Il comptera dans ses rangs quelques champions comme Thomas Voeckler[2], Sylvain Chavanel et Bryan Coquard.

Et que ça youm !

Vêtus d’un maillot anthracite floqué du logo de Poweo, les 22 coureurs participeront aux principales grandes classiques belges[3]. Les tenues de l’équipe ont été conçues par l’équipementier italien Ale. Toute son expertise technique et sa culture de l’innovation se retrouvent dans ces tenues au design sobre et lumineux.

Ornée du « Youm »[4], le nouveau maillot symbolise à merveille l’esprit de Poweo : dynamisme et simplicité. Sur la partie ventrale du maillot, le « quart de Youm » évoque le soleil qui se lève sur une nouvelle épopée sportive.

Pour Xavier Caïtucoli, CEO du fournisseur de gaz et d’électricité « Cette équipe, c’est avant tout une aventure humaine. Aujourd’hui, nous envisageons ce partenariat d’abord comme l’occasion de mettre en avant les valeurs que Poweo partage avec le Team. ».

Une équipe de challengers

Au-delà de son capital sympathie et de sa force de persuasion, Jean-René Bernaudeau, le Manager Général de l’équipe cycliste, a convaincu le fournisseur de gaz et d’électricité par sa passion communicative, son envie de dépasser les limites et par la relation exceptionnelle qu’il entretient avec ses coureurs.

Il est très enthousiaste par rapport à cette saison 2016 : « Les objectifs sont très clairs : courir la saison belge aux couleurs de Poweo, avec fierté et en donnant le meilleur de nous-mêmes, dans l’esprit de challenger qui nous a toujours caractérisé. »

Dominique Arnould, Directeur Sportif de l’équipe, entame sa 12e saison en tandem avec Jean-René Bernaudeau et se veut très positif : « Nous nous sommes bien préparés et j’estime que nos coureurs sont à la hauteur pour jouer les premières places dans les classiques en Belgique. »

[1] Direct Energie est la société-mère de Poweo en Belgique.

[2] Ce jeudi 25 février, Thomas Voeckler a remporté le Tour de Provence. Son co-équipier, Lilian Calmejane, se place, quant à lui, troisième au classement général.

[3] Le calendrier des courses auxquelles l’équipe POWEO participe se retrouve en annexe ou sur www.teamdirectenergie.com.

[4] Le Youm est l’anneau jaune, emblème de Poweo en Belgique et de sa maison-mère Direct Energie en France. Il symbolise l’énergie, le dynamisme, la chaleur et la simplicité, des valeurs partagées par l’équipe et le fournisseur d’électricité et de gaz. 

 

Helene Tuypens

Project Manager, Two cents

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de POWEO

Poweo est un fournisseur de gaz et de l’électricité. Présent depuis juillet 2014 en Belgique, l’entreprise compte déjà plus de 50 000 clients répartis de manière homogène au Nord et au Sud du pays. Elle propose à ses clients une offre claire, simple et compétitive qui s’adresse principalement aux familles.

Poweo appartient au groupe Direct Energie, troisième acteur de l’électricité et du gaz en France avec plus de 1,5 millions clients résidentiels et professionnels. Le groupe fonde son succès depuis plus de douze ans sur son expertise technique, l’excellence de sa relation clients et sa capacité à innover. Le groupe Direct Energie est coté en Bourse sur Euronext Paris (DIREN / FR0004191674).

Contact

Avenue Louise, 149 boîte 24, 1050 Bruxelles

0800 29 191

www.poweo.be